Sunshine Blogger Award

Notre nomination au SUNSHINE BLOGGER AWARD : 11 questions pour apprendre à nous connaître

Franck et Alisson, alias Les Oiseaux Voyageurs, nous ont gentiment nommé pour le challenge Sunshine Blogger Award et on les remercie d’avoir pensé à nous 🙂 !

Pour être honnêtes, on ne connaissait pas du tout, mais on adore le concept qui nous permet de découvrir d’autres passionnés de voyages, et aussi de dévoiler un peu plus d’informations à notre sujet car hormis la page « Qui somme nous » de notre blog, vous en savez peu !

Le principe du Sunshine Blogger Award : vous êtes nommé(e) par un blogueur qui vous demande de répondre à ses 11 questions. À votre tour, vous devez nommer 11 blogueurs qui répondront à vos 11 questions et qui feront vivre la challenge à leur tour.

Voici les 11 questions posées par Franck et Alisson :

∴ Quel est ton prochain voyage ? ∴

Notre prochain voyage aura lieu au Mexique, au mois de Mars, avec les copains ! Après notre coup de coeur pour le Pérou et la Bolivie, on avait vraiment envie de découvrir un nouveau pays d’Amérique latine. À nous les tacos et le chili con carne !

∴ Comment as-tu choisi le nom de ton blog ? ∴

On voulait un nom qui nous ressemble et qui se retienne.

« Valise », pour la connotation au voyage bien-sûr, et « flemmardise », parce que c’est vraiment un adjectif qui nous ressemble bien au quotidien… un peu nonchalants, râleurs mais sans prise de tête, on aime profiter de la vie et on se laisse porter par nos envies et nos impulsions sans se forcer à faire des choses qu’on n’a pas envie de faire ou qui ne nous ressemblent pas ! On pourrait dire qu’on est des épicuriens sélectifs… mais ça ne rime pas avec valise… 🙂

∴ Quel est ton voyage le plus marquant ? ∴

C’est difficile de faire un choix, mais certainement le dernier, en Afrique du Sud. Et plus précisément au parc Kruger lors de la rencontre avec les animaux sauvages au volant de notre petite voiture. Tomber nez-à-nez sur un lion ou un troupeau d’éléphant, c’est vraiment une sensation hors du commun qu’on souhaite à tout le monde de vivre. Ça vous transporte et vous reconnecte à la nature et à la simplicité des choses !

Hormis ces rencontres magiques, l’Afrique du Sud offre beaucoup de diversité avec une histoire lourde, des paysages magnifiques et tellement différents à la fois. En partant là-bas, on ne s’attendait pas à en tomber amoureux…

∴ Qu’est-ce que voyager t’apporte ? ∴

La reconnexion avec les choses simples de la vie. On travail beaucoup, on se laisse parfois submerger par la société de consommation, les réseaux sociaux, le stress, les problèmes qui ne sont finalement pas si importants que ça, et finalement on se retrouve à l’autre bout de la terre au milieu d’une nature encore sauvage, avec des populations qui vous re-sensibilisent à la juste valeur des choses.

Le voyage, c’est aussi un moyen de s’évader. Avant – pendant la phase d’organisation qui nous tient en haleine et nous permet de patienter gentiment. Pendant – grâce aux rencontres, aux moments inoubliables dans des endroits reculés et sauvages. Après – quand on partage nos histoires avec notre entourage, quand on les conseille parfois, et quand on regarde inlassablement les photos sur notre portable quand le retour à la réalité est bien installé.

∴ Penses-tu que voyager est une forme de fuite ? ∴

Bien sûr, mais pas que ! On fuit sa vie de tous les jours mais on est également en quête de quelque chose de plus. Un plat local, un paysage de fou, un sourire échangé…

∴ Dévoile-nous ton coup de coeur fooding en voyage ? ∴

La question très compliquée pour nous car on est hyper gourmands et qu’aucune découverte culinaire ne nous fait peur… mais bon s’il fallait choisir on dirait :

  • Douceur sucrée : les Roti d’Indonésie
  • Encas salé : les sandwiches à l’avocat du Pérou
  • Plat : le Pad Thai (et les baozi de Chine aussi…)
  • Boisson : la Muña du Pérou, une plante qui se boit comme une infusion, magique pour soigner les troubles digestifs et redonner un coup de pep’s (impossible d’en trouver en France, dommage…)

∴ Tu est plutôt organisé ou du genre à partir sur un coup de tête ? ∴

Organisé ! Quand tu as 2/3 semaines pour visiter un pays, il vaut mieux l’être pour éviter les regrets… et on en revient aussi à l’évasion avant-départ qui nous permet de nous projeter dans nos prochaines vacances pendant le train-train quotidien.

∴ Quel pays rêves-tu de visiter ? ∴

Anaïs : La Jordanie ! Je ne sais pas pourquoi ce pays me fascine, il va vraiment falloir qu’on s’organise ça prochainement…

Romain : la Mongolie ! Faire du cheval dans les steppes mongoles, dormir chez l’habitants dans des yourtes… ça fait rêver !

∴ Qu’est-ce que ton blog t’apporte au quotidien ? ∴

De belles découvertes, le plaisir de partager nos astuces et coups de coeur, d’apprendre des expériences d’autres blogueurs, et surtout de prolonger le plaisir et notre passion une fois revenus à notre quotidien.

∴ De tous tes voyages, quels sont les habitants que tu as trouvé les plus cool ? ∴

Les Balinais sans aucune hésitation, mais ce n’est pas une grande surprise 🙂

∴ Un endroit coup de coeur dans le monde ? ∴

Question très difficile… mais s’il fallait en choisir un (chacun) :

Anaïs : Le Monastère suspendu de Xuankongsi en Chine, je me rappelle encore de l’émotion que j’ai eu il y a 5 ans en levant les yeux vers la falaise, un moment hors du temps.

Romain : Le volcan Kawah Ijen à Java ! Malgré notre flemmardise on a quand même grimpé en pleine nuit pour pouvoir profiter du lever du soleil depuis le cratère. Une merveille !

 Et voilà, à notre tour de nommer 11 blogueurs parmi nos blogueurs francophones préférés :

Les règles du jeu…

  • Afficher le logo Sunshine Blogger Award
  • Citer la personne qui vous a nommé
  • Répondre aux 11 questions ci-dessous
  • Nommer 11 blogueurs à votre tour
  • Leur poser 11 questions

Nos 11 questions…

  • Combien de temps à l’avance organises-tu ton voyage ?
  • Pourquoi t’es-tu lancé(e) dans un blog ?
  • Quelle est la rencontre la plus marquante que tu aies faite lors d’un voyage ?
  • Quel est ton indispensable à prendre en voyage ?
  • Quel endroit / moment t’a procuré le plus d’émotion ?
  • Si tu ne devais conseiller qu’un pays à découvrir, ça serait lequel ?
  • Quel est ton coup de coeur citadin ?
  • Qu’est-ce qui te manque le plus quand tu es en voyage ?
  • Quelle est ton astuce voyage la plus précieuse ?
  • Quelle a été ta pire galère ou moment insolite pendant un voyage ?
  • Quel a été le logement le plus atypique dans lequel tu aies dormi ?

5 réflexions sur “Notre nomination au SUNSHINE BLOGGER AWARD : 11 questions pour apprendre à nous connaître

  1. kikimagtravel dit :

    ahha le voila ce fameux questionnaire ! Je vais d’ailleurs sortir le mien dans pas très longtemps =) je suis contente d’en apprendre un peu plus sur vous! C’est un vrai plaisir de vous lire et partager tout ça avec vous! PS: moi aussi j’ai adoré ‘Le Monastère suspendu de Xuankongsi en Chine » et pour trouver des voyageurs qui l’ont vu c’est rare 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s