Petronas Towers by Night, Kuala Lumpur, Malaysia

Visiter Kuala Lumpur en 2 jours : des tours Petronas à Batu Caves

Nous atterrissons à Kuala Lumpur en soirée et rejoignons notre hôtel en taxi. Comme on est près du quartier Chinois, on va y faire un tour pour manger un morceau et se balader au marché (réputé pour ses contrefaçons mais pas que…). Il y a l’embarras du choix pour manger, notamment des espèces de food courts en version très locale où on peut acheter à manger où on veut et se retrouver sur les tables au milieu. On aime ! Rien de fou au marché cependant donc pas d’achat compulsif… Finalement, c’est un petit quartier sympa où passer la soirée !

Jour 1 : Visite du centre de Kuala Lumpur

Nous dédions notre première journée à Kuala Lumpur à la visiter du centre ville. On comptait faire l’ensemble en métro et en taxi mais on a trouvé le prospectus du bus Hop-on Hop-off à l’hôtel et le concept nous a bien plu ! Pourquoi ? Car la plupart des stops qu’on voulait faire sont desservis par ce bus, on peut descendre/monter à volonté, il y a le wifi et des commentaires touristiques, et finalement ce n’est pas très cher et hyper pratique. Bref, on y pense pas forcément mais c’est un bon moyen pour découvrir une ville assez vaste sans avoir à se fatiguer (#vivelaflemme) !

Prix du bus Hop-on Hop-off à Kuala Lumpur : 50RM soit 10€ par personne.

On commence par s’arrêter sur la Place de l’Independence (ou Dataran Merdeka). On ne peut pas dire qu’elle soit belle ni authentique, et on en fait vite le tour. Il y a quelques musées tout près dont le musée du textile mais ça ne nous tente pas plus que ça même si le bâtiment est très beau, alors on prend le prochain bus vers d’autres horizons.

Next stop aux célèbres tours Petronas. Les tours jumelles sont sublimes et impressionnantes, on aime beaucoup leur architecture. On ne compte pas spécialement monter au sommet car les billets sont chers et on prévoit un rooftop le soir alors quitte à choisir, autant admirer la vue avec cocktail :). Juste en dessous des tours se trouve le parc KLCC avec ses fontaines, espaces verts et jeux d’eau pour les enfants, sympa pour balader tout en continuant d’admirer les tours de plus loin.

IMG_0975

Nous reprenons ensuite notre bus en direction du Palais Royal (Istana Negara). Le hic, c’est qu’il ne se visite pas. À part l’extérieur qu’on peut apercevoir à travers les barreaux  et une petite photo de touristes avec les gardes… aucun intérêt, passez votre chemin !

Prochain arrêt : Bird Park, une volière géante en plein centre ville. On n’aime pas spécialement visiter ce genre de parc mais en guise de compromis, on a simplement bu un coup dans le bar en présence des oiseaux qui viennent nous voir pour resquiller quelques miettes sur les tables. Un cadre assez original pour boire un jus de fruits frais !

On continue notre tour de la ville en bus sans nous arrêter, et la balade est pleine de contraste : buildings, mosquées, quartiers modernes, chinois, indiens, les cultures se croisent à Kuala Lumpur !

 

Pour bien clôturer la journée, on repasse par les tours Petronas après le dîner pour admirer les tours jumelles et les fontaines du parc illuminées puis on finit la soirée au SkyBar Kuala Lumpur qui offre une vue imprenable sur les tours Petronas. Il y a même une piscine intérieur mais on n’avait pas prévu le maillot… dommage !

Jour 2 : Batu Caves et Little India

Le lendemain, nous partons assez tôt à Batu Caves pour éviter de mourir de chaud en grimpant les quasi 300 marches qui mènent à la grotte. Pour y aller, rien de plus simple, c’est accessible en métro ! Une fois sur place, il n’y a plus qu’à grimper après avoir salué la statue de Murugan la plus haute du monde et en faisant attention aux singes qui y ont élu domicile et qui n’hésitent pas à vous sauter dessus pour vous piquer quelque chose ! Après un bon coup de chaud, on arrive à la fameuse grotte à ciel ouvert abritant un petit temple. Rien de véritablement beau à l’intérieur mais l’endroit est plutôt mystérieux, comme si on avait voulu le cacher en hauteur et à l’abri !

Bon à savoir : l’entrée est gratuite ! On paie seulement le ticket de métro, c’est rare !

Après avoir profité des lieux, on redescend les marches et reprenons le métro en direction du Central Market pour y faire quelques emplettes. On est très déçus car c’est une sorte de centre commercial local assez cher, ni charmant, ni authentique…

On file alors à Little India pour balader dans les rues et déjeuner. On visite également le Temple Sri Maha Mariamman, un joli temple indien coloré (pas de photo à l’intérieur).

P1010803-compressor

Nous rentrons ensuite à l’hôtel récupérer nos sacs et filons à la gare routière prendre notre bus pour les Cameron Highlands. Suite au prochain article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s