Gardens by the Bay, Singapour

Singapour en 3 jours : un city break dans la ville la plus chère du monde

Nous arrivons à Singapour en avion depuis Kota Bharu vers minuit et filons directement à notre hôtel. Nous avons réservé trois nuits à l’hôtel Robertson Quay, en chambre double à 90€ la nuit, petit-déjeuner compris, bien placé et avec une petite piscine sur le toit. Une bonne adresse.

À savoir : Singapour est considérée comme la ville la plus chère du monde alors forcément, la vie y est très chère, y compris pour les touristes. On l’a surtout ressenti pendant la recherche d’hôtel où on n’a pas réussi à en trouver un à moins de 80€ la nuit et bien placé/noté… alors on vous conseille vraiment de réserver à l’avance pour éviter les déceptions ou dépassement de budget. Pour les dortoirs à partager, c’est plus simple, mais ça reste plus cher qu’ailleurs !

Voici le programme de nos 3 jours à Singapour, qu’on a plutôt pris à la cool étant donné que c’est notre dernière étape avant le retour en France.

Jour 1 : Little India et Marina Bay

On démarre notre journée avec le quartier indien Little India. On y passe quelques heures à déambuler dans les rues colorées, on passe rapidement au Sri Mariamman Temple et on finit par déjeuner à India Arcade où on s’est gavé de naans au fromage et de lassi à la mangue 🙂

Ensuite, on prend le métro jusqu’à Marina Bay. On fait un tour au centre commercial The Shoppes qui est complètement hors norme : une patinoire, un casino, des magasins de luxe, on peut même faire un tour en gondole vénitienne (on se demande qui ça peut intéresser mais bon… chacun ses envies !).

Après un tour rapide, on part à la découverte du parc Gardens by the Bay juste en face de Marina Bay Sands. Le parc est assez étendu, il faut pas mal marcher si on n’a pas envie de prendre le petit train qui coûte un bras, mais l’endroit est original et atypique : végétation luxuriante en plein centre ville, des arbres écolo géants en métal, un lac, de nombreuses sculptures… la balade est plutôt sympa.

On repart ensuite en direction de Bugis Street pour acheter nos souvenirs puis on passe la soirée près de l’hôtel, le quartier de Clark Quay étant très animé le soir.

Jour 2 : China Town, Chinese Garden et Rooftop

Notre deuxième jour débute avec une grasse matinée (oups…) puis un déjeuner à Chinatown qui n’est pas très loin de Clark Quay en métro. Pour rester dans l’ambiance, on reprend le métro en direction du Chinese Garden, pour une petite balade digestive (entrée gratuite). Le jardin est vraiment beau, avec son point d’eau entouré de bonsaïs parfaitement taillés et sa pagode centrale. Une endroit charmant.

Pour la soirée, nous retournons vers Marina Bay Sands pour dîner, puis on va boire un coup au rooftop KU DE TA situé sur le toit de Marina Bay Sands pour profiter de la vue avec un petit cocktail. Par chance, et on n’a jamais su pourquoi, un feu d’artifice dès notre arrivée sur le toit, ce qui rend la vue encore plus incroyable !

Jour 3 : Journée détente à Sentosa

C’est notre dernière journée à Singapour avant le retour en France prévu dans la soirée alors on décide d’aller flâner sur l’île de Sentosa. Cette île est reliée à la ville part un pont, on peut donc y aller en taxi, ou bien en monorail depuis le centre commercial Vivo City (option que l’on a choisie car plus économique). Elle est réputée pour être très touristique, fief des resorts et parcs d’attractions où touristes et familles singapouriennes se retrouvent, mais on espère éviter la foule en profitant simplement de la plage.

P1020183-min

Dans un premier temps, on jette notre dévolu sur Palawan Beach. La plage est jolie et il n’y a pas grand monde sur place. Le problème, c’est qu’on voit les porte-conteneurs au loin et ça coupe complètement l’envie de se baigner ici… on est loin de la plage paradisiaque !

Désespérés, on décide de se poser sur les transats du Mambo Beach Club, un resto-bar avec piscine et musique tendance, beaucoup plus sympa que la plage ! Finalement on aura eu notre journée détente mais on a eu l’impression d’être chez nous sur la Côte d’Azur…

Nous quittons Sentosa vers 16h, le temps de rentrer à l’hôtel récupérer nos sacs avant de partir à l’aéroport pour notre vol retour.

Notre avis sur Singapour

On ne pas dire qu’on soit tombé sous le charme de Singapour. Il y a finalement peu d’activités à faire si on n’aime pas les musées ou le shopping et Sentosa n’a pas grand intérêt… Cependant, ça reste un bon city break de 3 jours et on a apprécié le côté moderne, extravagant et multiculturel de cette ville.

2 réflexions sur “Singapour en 3 jours : un city break dans la ville la plus chère du monde

  1. Anonyme dit :

    Oh la la que c beau tout ca ! Emerveillee. Ces arbres ecolos geants, ce beau jardin plein de bonsais tailles et votre photo pour terminer, particulierement jolie. Photogeniques tous les 2.plein d autres compliments pour chaque photo. Bravo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s