Pocono Mountains : une escapade nature à 2h de New York !

Vous êtes en vacances ou vivez à New York mais vous avez besoin de vous mettre au vert quelques jours et vous n’avez pas le temps ou l’argent d’aller vous paumer en Alaska ou au Canada ? Alors, allez à POCONO MOUNTAINS !

Lors de notre deuxième séjour d’une semaine à New York, on avait envie de faire quelque chose qui change, pour déconnecter un peu de la ville avec nos amis, et on s’est dit que la région des Poconos était une bonne option pour 2 jours au calme.

À seulement 2h30 de New York en voiture, dans l’état de la Pennsylvanie, les paysages sont à l’opposé de New York : on troque les gratte-ciels et le béton pour la forêt, les lacs, les canards et les biches !

Où dormir à Pocono Mountains ?

On a dormi dans la ville de Tobyhanna, dans une super maison qu’on a louée sur AirBnB (lien ici). Elle peut accueillir jusqu’à 12 personnes, et la terrasse au bord du lac était juste dingue ! Autres gros + : le barbecue, le coin pour faire un feu et les kayaks à disposition pour promener sur le lac, avec des canards.

Deux jours reposants à Pocono Mountains

Comme on est arrivés en milieu d’après-midi et qu’il a fallu faire les courses, on a passé notre première fin de journée tranquillement dans notre maison de Tobyhanna avec une petite promenade en kayak sur le lac au coucher du soleil suivie de l’apéro, barbecue, et marshmallow grillés sur le feu pour le dessert. Tous les ingrédients pour passer une bonne soirée !

Pour notre deuxième journée, direction le Promised Land State Park pour un petit trail dans la forêt. Nous avons choisi le Little Falls Trail et une partie du Big Dam Trail : un trail facile de quelques heures en pleine forêt, qui nous fait passer par plusieurs petites cascades et cours d’eau, pour finir sur un pique-nique tardif au bord du Lower Lake. Les trails sont sur Maps.me, ou bien il y la carte du parc ici.

Nous sommes rentrés en fin d’après-midi pour profiter encore un peu de notre maison au bord du lac.

Le lendemain, nous devons quittons Tobyhanna dans la matinée pour rentrer sur New York. Comme on n’a pas vraiment eu le temps de faire du shopping le reste de la semaine, on s’est arrêtés quelques heures au Crossings Pretium Outlets pour une journée shopping et on y a fait quelques bonnes affaires !

Pensez à Pocono Mountains si vous recherchez un peu de calme et de nature pas très loin de New York ! Pour nous, c’était surtout le moment de passer de bons moments entre amis donc on l’a pris très très cool, mais il y a beaucoup d’autres State Parks à visiter dans cette régions, des trails plus difficiles, des cascades, des activités sportives, etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s