Sunset, Holbox, Mexique

2 jours à Isla Holbox : la dolce vita, les pieds dans l’eau

Nous avons passé deux jours à Holbox et on a été conquis pour l’ambiance qui règne sur l’île, un gros gros coup de coeur du Mexique ! Sur Holbox, c’est la dolce vita… Il y a un tout petit centre-ville, l’île est calme, tout le monde est cool et on ne se déplace qu’en voiturette de golf. L’île est encore protégée du tourisme de masse, il y a des touristes certes, mais on est loin des foules d’Isla Mujeres (dont on parlera dans le prochain article) ! Attention, il ne faut pas s’attendre à des plages idylliques, on n’est pas aux Seychelles, mais le sable est blanc, l’eau est claire et chaude, alors que demander de plus ? Voici quelques infos pratiques pour vous aider à programmer votre séjour à Holbox :

Comment se rendre à Holbox ?

Pour aller à Holbox, il faut d’abord se rendre au port de Chiquila, situé à 1h45 de Playa del Carmen. Il faudra s’acquitter de 107$Me de péage sur le trajet.

Si comme nous, vous avez une voiture de location, il y a plusieurs parkings sur place. Et si vous êtes flemmards comme nous, on vous conseille d’aller au parking le plus près de l’embarcadère pour éviter de marcher trop longtemps avec les sacs :). Le parking vous coûtera 200$Me par voiture pour 48h.

Pour les billets, vous pouvez les acheter directement sur place, tout près des bateaux, pour 280$Me par personne A/R.

Que faire à Holbox ?

Faire le tour de l’île en voiturette de golf. C’est le moyen le plus simple de se déplacer sur l’île et en plus c’est vraiment fun de conduire ça et d’aller où bon nous semble. La location de 4h nous a coûté 600$Me, et il est également possible de louer pour une journée complète, ou plus longtemps. Sinon, les déplacements en taxi de golf coûtent 50$Me pour les courts trajets.

Voiture de golf, Holbox, Mexique

Découvrir les plages de l’île. Entre Punta Cocos, Playa Holbox et Punta Mosquito, il y a de la place pour poser sa serviette ! Nous avons préféré Punta Mosquito de loin, car la plage est éloignée donc il y a moins de monde, l’eau est ultra claire, et il y a un banc de sable qui sort de l’eau le matin, c’est magnifique ! Vous trouverez même quelques hamacs éparpillés sur les plages si l’envie de faire une sieste vous prend soudainement !

Louer un transat dans un Beach Club. Il y a beaucoup de Beach Club sur Playa Hoblox, mais pas tous sont ouverts aux non-résidents de l’hôtel. Nous avons jeté notre dévolu sur El Velero qui propose de transats ombragés par des voiles blanches, style bohème chic très sympa ! Le transat coûte 50$Me, et il faut consommer 200$Me par personne (on a consommé 300$Me pour deux mais ils ne nous ont rien dit, ouf…).

Flâner dans le centre ville et admirer le street art. Le centre ville est tout petit mais animé et vivant, coloré, et surtout, les murs sont ornés de magnifiques tableaux. On kiffe celui de la petite fille et son bob étoilé !

Admirer le coucher du soleil. Pas besoin d’explication, c’est un moment magique où qu’on soit, mais sur Holbox, c’est juste CANON !

Sunset, Holbox, Mexique

Promener les chiens du refuge sur la plage. Une activité qu’on a adoré ! Une vétérinaire s’occupe du refuge avec son assistante. Il y a beaucoup de chiens mais quelques chats et même… un raton laveur ! Le refuge propose à ceux qui le veulent de venir les aider à nourrir les animaux, nettoyer les enclos, ou alors de promener les chiens sur la plage car ils ont besoin de se dépenser. Nous avons donc promené quatre toutous (un chacun) sur la plage pendant 45 min environ et c’était génial (plus pour nous que pour les chiens surement… on est gagas !!). N’oubliez pas de faire un petit don pour les aider à continuer !

Nager avec les requins baleines. Malheureusement, ce n’est pas la saison en Mars donc nous n’avons pas pu profiter de cette activité qui nous fait rêver. La prochaine fois…

Où dormir à Holbox ?

Nous avons séjourné deux nuits à l’hôtel Casa Blatha. L’hôtel est très agréable, les chambres sont confortables et le personnel est sympa. L’hôtel est situé au coeur de l’île, ce qui risque de coûter un peu cher en taxi si vous n’aimez pas marcher plus de 10min, mais en même temps, on est au calme et loin des rassemblements de touristes du centre alors ce n’est pas plus mal. À 95€ la nuit, c’est un peu cher pour ce que c’est, mais les hôtels sont globalement chers sur Holbox et surtout, ils sont vite complets, alors pensez à réserver bien à l’avance !

Où manger à Holbox ?

On a testé plusieurs restaurants sur Holbox :

  • Le Buena Vista Grill : les plats (fruits de mer surtout) sont vraiment très bons et les prix sont très corrects, par contre le personnel est aimable comme une porte de prison. Bon, nous on s’en fout tant qu’on se régale… alors on recommande quand même !
  • Le Las Panchas : Leur spécialité, c’est le ceviche, et il est excellent ! Les prix sont aussi très corrects et cette fois ci, le personnel est souriant, yeah ! Allez-y sans hésiter.
  • Le Et Voila : on ne recommande pas ! Les plats sont très bofs, pas copieux, et les serveurs ne sont pas sympas. Pas la peine de s’y attarder.
  • Le El Choripan : là on est sur du boui-boui, situé sur la place centrale. Mais qu’est-ce que c’est boooon, et pas cher du tout… leurs tortas sont à tomber, on s’est régalés. Si vous aimez les boui-boui comme nous, c’est là qu’il faut aller !

Une chose est sûre, Holbox est bien différente d’Isla Mujeres mais si on devait faire un choix, car on doit toujours en faire en voyage, on choisirait Holbox car nous avons complètement succombé à son charme et son authenticité.

Pour les infos sur Isla Mujeres, ça se passe dans le prochain article, stay tuned !

Une réflexion sur “2 jours à Isla Holbox : la dolce vita, les pieds dans l’eau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s